Aller au contenu principal

Randonnée à Marla, depuis Cilaos via le col du Taïbit

Aperçu de la randonnée Cilaos - Mafate par le col du Taïbit

Durée : env. 3h aller

Départ : Route de l'Ilet à Cordes (D241) environ 6 km après le village de Cilaos. Un bus assure le transport de Cilaos au départ du parcours (et vice versa). Il est également possible de partir depuis le village de Cilaos ; dans ce dernier cas, compter une heure de marche en plus. Pour en savoir plus, consultez notre page réservée à l'accès à Mafate par Cilaos

Arrivée : Marla - Cirque de Mafate

Dénivelé approximatif : départ à 1250 m - col du Taïbit à 2080 m - Marla à 1650 m

Intérêts : paysages magnifiques, panoramas sur Mafate et sur Cilaos depuis le col du Taïbit, l'îlet Marla, vue sur les Trois Salazes, ... 

Description et photos de la randonnée Cilaos - Marla

Le chemin commence directement par monter en lacets. Environ 30-45 minutes après, on arrive à l'Ilet des Salazes (1550 m). Il est parfois possible d'y faire une petite pause agréable grâce à l'Association des Trois Salazes qui propose des tisanes, des parts de gateau,.. dans un esprit "nature"

Le chemin continu par une montée assez rude. Arrivé à un plateau (vers 1700 m), il reste environ une heure de marche avant  le col du Taibit.

Arrivé au col du Taibit, en mettant les chances de son côté (c'est à dire en partant tôt le matin), c'est la récompense : vue exceptionnelle sur le cirque de Cilaos ET sur le cirque de Mafate, le tout au pied du Grand Bénard (env. 2900 m).

Ensuite, il faut compter environ un heure de descente pour rejoindre Marla - le premier îlet de Mafate en partant de Cilaos.

 

Aperçu du parcours sur la carte

Carte IGN de la randonnée

Voici un aperçu de la carte IGN de la randonnée  Cilaos - Marla. Cliquez sur une image pour l'agrandir. Acheter la carte IGN du cirque de Mafate.

Marla en pratique

A Marla :

Poursuivre avec ...


Une erreur ? Un avis ? Une suggestion ? ...

Pour signaler toute erreur ou nous faire part de vos remarques, idées, améliorations, ... concernant cette page, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Écrire un commentaire